mercredi 22 avril 2020

Ma peur, comme toutes mes émotions, est au service de mes besoins.

Qu'est-ce que je choisis de faire de ma peur 

Une illustration de notre réaction à la peur, éclairée par le processus de la Communication NonViolente



Illustration de Apprentie Girafe.
·

ACCUEILLIR NOS PEURS


"Il ne faut pas avoir peur" , "Il faut prendre son courage à deux mains et surmonter sa peur" " Nous ne devons pas vibrer de la peur " ...

Je peux me relier à l'intention de contribution de tous ces messages ... et en même temps à chaque fois que j'essaye d'aller contre l'émotion qui se vit en moi, j'obtiens à peu prés le contraire de ce que je souhaite .

Il y a de la peur en moi, c'est une émotion que je vis régulièrement dans mon corps et quand elle se manifeste j'apprends peu à peu à lui faire confiance. Ma peur, comme toutes mes émotions est un signal qu’utilise mon corps pour attirer mon attention vers mes besoins. La peur, c’est pour moi une émotion qui me met en lien direct avec la préservation de la vie. La mienne, celle des autres et de ce qui compte pour moi. Du coup, quand je regarde ma peur comme une alliée et non pas comme un ennemi à vaincre, je suis remplie de gratitude pour ce mécanisme qui s'opère en moi . Mon corps cherche juste à me protéger et à me faire vivre ce qui est précieux pour moi ! 

Alors dans cet espace de compassion pour ma peur, je peux écouter quels besoins s’expriment derrière le scénario tragique qui se joue dans mes pensées. Et lorsque je suis en lien avec mes besoins, je peux agir , avec élan et force dans mon espace d'influence.

Merci ma peur de te manifester et de veiller sur mes besoins !


------------------------------------------------------------------------------------
Et si cela peut vous soutenir pour accueillir vos émotions et rencontrer vos besoins, les cartes "60 besoins illustrés" et "25 émotions et ressentis illustrés" sont téléchargeables avec une participation consciente ici :

Pack 60 cartes besoins illustrés :
gumroad.com/l/UPrEc

Pack 25 émotions et ressentis illustrés :
gum.co/QppxtY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire