mardi 28 avril 2020

Les Webinaires de Déclic - Recevoir les critiques

Un webinaire à destination des chefs d'établissement et enseignants, pour les soutenir dans leurs relations avec les familles, dans le cadre de leur mission de continuité pédagogique.

3ème épisode : Comment faire avec les critiques, les messages difficiles à recevoir. 

Animé par Véronique Gaspard, avec le soutien de Catherine Schmider, formatrices en Communication NonViolente certifiées par le CNVC.

Ce webinaire revient sur les axes qui ont permis aux enseignants de faciliter leur quotidien. Il répond aux questions des auditeurs et apporte des repères pour faire face à des messages désagréables :

- Qu'est-ce qu'un besoin ?
- Comment recevoir une critique ?
- Exercice pratique : "Je reçois un mail désagréable...qu'est-ce que je fais ?"

  • quels sont les jugements envers l'autre, envers soi... comment les recevoir ?
  • qu'est-ce que je ressens comme émotions dans l'instant ? 
  • quels besoins émergent de ces sensations ? 
  • quels pourraient être les besoins de l'autre ? comment ça résonne en moi ? 
  • comment rejoindre l'autre à partir de cet espace d'accueil de ces besoins ? 
- Quelles sont les 4 manières de recevoir un message ?
Téléchargez ici le document : Recevoir un message difficile


- Comment nourrir mes besoins et ceux des autres ? 
- Comment vérifier que ce que je fais contribue aux besoins des autres ?
- Quelle est mon intention quand je fais une demande ? 




POUR CONTRIBUER A LA CONTINUITE DE CES FORMATIONS EN LIGNE
https://don.declic-cnveducation.org/soutenir-financierement-les-actions-de-declic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire