mercredi 25 mars 2020

La continuité pédagogique ne doit pas se faire au prix de la santé mentale des enfants (comme des parents).





Sur le blog "Apprendre à éduquer", vous trouverez de nombreuses ressources pour accompagner vos enfants. Je cite l'auteure de ce formidable blog Caroline : 

"Blogueuse depuis 2014, je partage avec vous mon intérêt pour la bientraitance éducative et la connaissance de soi.

J’ai décidé d’ouvrir ce site suite à ma reconversion dans l’éducation nationale et à la découverte du haut potentiel intellectuel de ma fille car j’ai dû questionner mes convictions, apprendre à raisonner autrement avant de vouloir faire autrement et cheminer pas à pas dans ma parentalité.

J’aime beaucoup le concept de “co-éducation émotionnelle” : nous pouvons progresser en intelligence émotionnelle en même tant que nous accompagnons les émotions de nos enfants.

La parentalité dite bienveillante est bien plus que ce à quoi on peut être tenté de la réduire (des “trucs” pour faire faire aux enfants ce que les adultes ont décrété bon pour eux) : c’est avant tout un chemin de connaissance de soi, et notamment de compréhension des mécanismes de la mémoire traumatique."

Quelques pistes dans cette période de confinement :

La continuité pédagogique ne doit pas se faire au prix de la santé mentale des enfants (comme des parents).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire